Dans trois jours, Sony organisera une conférence de presse en marge de l’IFA pour présenter, entre autres, au moins un smartphone. Parmi ces produits se trouverait le Xperia XZ3, successeur du XZ2, dont voici un aperçu visuel.

Malgré le lancement en février du XZ2 et en avril du XZ2 Premium, Sony devrait déployer très rapidement un autre smartphone premium. Cela n’est pas surprenant puisque Sony a pris l’habitude de dévoiler au moins un flagship en début d’année et un autre porte-étendard à la rentrée. D’ailleurs, Sony organisera cette semaine une conférence de presse à Berlin, en marge de l’IFA. Cette conférence aura lieu le 30 août, soit la veille de l’ouverture des portes du salon. La télévision, la photo, la vidéo et la téléphonie sont attendues.

Renouvellement à l’IFA

Les rumeurs parlent de ce futur flagships depuis pratiquement trois mois. Cela a commencé au début du mois de juin. Nous avons relayé dans nos colonnes une fuite qui semblait révéler la fiche technique d’un certain Xperia XZ3, successeur logique du Xperia XZ2. Puis au mois de juillet, plusieurs benchmarks semblaient confirmer l’existence du smartphone (sous le numéro de série H8416), même si certains détails ne concordaient pas forcément. Et à quelques jours de la conférence de Sony, une autre indiscrétion semble aller une fois encore en ce sens.

Xperia XZ3

Cette fuite provient du site indien Mysmartprice et elle prend la forme d’un visuel. Celui-ci accompagne cet article et, grâce à l’interface affichée à l’écran, semble confirmer que le lancement du mobile est prévu cette semaine. Vous pouvez également voir les différents coloris que la firme japonaise proposera dès le lancement : noir, blanc, vert et fuchsia. Ces deux dernières sont, de notre avis, très élégantes. Mais rares sont les consommateurs qui les adoptent (et c’est bien dommage).

Design très proche, mais pas identique

En observant bien ces visuels, nous pouvons voir que le Xperia XZ3, s’il s’agit bien de lui, reprend en très grande partie le design du XZ2, mais pas celui du XZ2 Premium. Nous en voulons pour preuve le bloc photo principal à capteur unique, chapeauté par le flash et l’infrarouge de l’autofocus laser et souligné par le lecteur d’empreinte digitale. Ce design n’est cependant pas une reprise à l’identique : regardez la tranche inférieure du dos du téléphone et vous constaterez une « encoche » dans le verre minéral qui l’habille. Nous nous demandons si cela n’est qu’un effet esthétique ou si cela a une autre fonction.

Rappelons que la fiche technique présumée du Xperia XZ3, selon les rumeurs les plus crédibles, inclut un écran panoramique de 5,7 pouces, Full HD+ et sans encoche, un Snapdragon 845, 6 Go de RAM, 64 Go de stockage interne, une batterie de 3240 mAh, un port USB type-C, une webcam de 13 mégapixels et Android 9.0 Pie dès le lancement. Côté photo à l’arrière, Sony pourrait profiter de cette occasion pour intégrer pour la première fois son nouveau capteur IMX486 de 48 mégapixels, un équipement que nous avons hâte de tester. Réponse dans trois jours.



Source

happy wheels 2