Tom Oye a dû voir sa vie défiler devant ses yeux. Ce snowboarder aguerri se trouvait en haut d’une montagne de la communauté de Whistler, au Canada, quand il a été happé par un début d’avalanche qui se déroulait sous ses pieds.

Son sac lui a sauvé la vie

« En l’espace d’une seconde, mes sentiments ont changé. Je m’apprêtais à descendre la piste (il faisait du hors-piste) mais j’ai senti la neige se désagréger, comme si elle disparaissait. Quelques secondes plus tard j’étais sur les fesses, en train de prier pour ne pas me retrouver enseveli » raconte-t-il.

Il faut dire que la séquence est impressionnante. Heureusement pour Tom, il avait avec lui un sac à dos gonflable sur lequel il s’est soutenu et qu’il l’a certainement sauvé. Ce n’était aussi qu’une petite avalanche, mais qui aurait très bien pu être mortelle s’il n’avait pas réussi à rester au-dessus de la neige. « On se sent impuissant » explique le rescapé. Et c’est à coup de « Holy shit » et « holy fuck » que d’autres viendront lui porter secours.

La vidéo quant à elle fait un véritable buzz sur Facebook et culmine à près de six millions de vues depuis sa mise en ligne, hier.



Source link

happy wheels 2