Motorola devrait bientôt présenter de nouveaux terminaux milieu de gamme pour remplacer les G6. Si le modèle standard a déjà fait l’objet de fuites, la version « Play » est apparue outre-Atlantique, révélant son chipset et sa batterie.

Après une année 2018 en demi-teinte, Motorola reviendra dans les prochains mois avec une offre actualisée dans laquelle seront présents des terminaux de la gamme « Moto » que la marque n’abandonnera pas malgré le lancement des « Motorola One ». Plusieurs modèles attendus en 2019 ont déjà fait l’objet de fuites ces derniers jours : le Moto Z4, qui devrait conserver son design modulaire et adopter un chipset haut de gamme de dernière génération en provenance de Qualcomm, et le Moto G7, qui pourrait intégrer un écran dont l’encoche prendrait la forme d’une goutte d’eau. Une tendance design que les firmes chinoises (comme Lenovo) semblent beaucoup apprécier.

Un deuxième modèle pour la gamme G7

Évidemment, l’offre de Motorola ne se résumera pas à cela. D’autres modèles devraient les accompagner. Et justement, un troisième larron vient d’être découvert dans les bases de données de la FCC, l’organisme américain de régulation des télécommunications, information relayée par le site Droid Life. Ce dernier vient de certifier un smartphone de la marque Motorola dont le numéro de série est XT1952. Et les observateurs s’accordent à dire qu’il pourrait s’agir du Moto G7 Play, la version allégée du probable (mais encore non officiel) Moto G7.

Lenovo Moto G7 Play

Pourquoi ? Parce que le smartphone propose une plate-forme milieu de gamme bien trop qualitative pour un Moto E, mais un peu en retrait vis-à-vis des fuites à propos du Moto G7. Selon les indices publiés par la FCC, le smartphone disposerait en effet d’un Snapdragon 632 de Qualcomm, d’un écran avec une encoche très large (notamment quand elle est comparée à celle du prétendu visuel qui représente le Moto G7), une batterie de 2820 mAh, d’un capteur photo simple avec flash LED, d’un lecteur d’empreinte comme toujours caché derrière le logo de la marque, d’un port microSD et d’un port jack 3,5 mm.

Belle montée en gamme

Ce portrait-robot n’est pas encore complet. Mais si cela se confirme qu’il s’agit bien du Moto G7 Play, la montée en gamme depuis le Moto G6 Play serait considérable. Rappelons en effet que le Moto G6 Play est équipé d’un écran panoramique sans encoche de 5,7 pouces, d’un Snapdragon 430 de Qualcomm avec 3 Go de RAM et 32 Go de stockage, d’une batterie de 4000 mAh, d’un capteur photo de 13 mégapixels et d’une webcam de 8 mégapixels. Remarquez la différence entre les batteries : celle du Moto G7 Play serait 30 % moins puissante environ, certainement pour compenser l’effort sur le chipset. Reste à savoir quel sera le positionnement tarifaire d’une telle proposition. Espérons qu’elle ne sera pas trop élevée, surtout face aux acteurs comme Xiaomi, Honor ou Oppo.



Source

happy wheels 2