Lorsqu’on est fan d’une série de films ou de livres, on a tendance à passer une partie de notre temps libre à effectuer des recherches pour démontrer si oui ou non, nos théories se confirment. Et si, par le plus grand des hasards, on a un quelconque élément qui va dans notre sens, on est certain d’avoir eu raison. Sur son TumblR, un utilisateur du nom de marauders4evr a ainsi voulu démontrer que dans la saga Harry Potter, il se tramait quelque chose que personne n’avait remarqué. En effet, aviez-vous vu que dans les différents films, il y avait finalement peu d’élèves à Poudlard ?

Classe_de_sortilèges

Encore mieux, il a compté le nombre d’enfants présents dans la classe de Harry et le nombre total se porte à 18. Un chiffre faible donc. Même quand on regarde les grands rassemblements des élèves, notamment dans la salle à manger, on se rend compte qu’il y a peu de sorciers en herbe. Pourtant, selon J.K. Rowling, il devrait y en avoir environ 1 000. Mais en calculant bien, on arrive plutôt à un chiffre de 500. Pourquoi ?

Lisons attentivement la théorie de marauders4evr :

http://marauders4evr.tumblr.com/post/140524900827/oh-my-god-i-just-realized-something-for-years

Je viens juste de réaliser quelque chose.

Pendant des années nous nous sommes tous demandés comment il pouvait y avoir 1000 élèves à Poudlard (selon J.K. Rowling) alors que la classe de Harry n’est composée que d’une poignée d’élèves (18 donc).
Les chiffres ne correspondaient pas.

Nous en avons tous déduit qu’il s’agissait d’une erreur.
Mais si il y avait normalement des centaines d’étudiants dans chaque maison, chaque année ?

Et si la promotion de Harry était une exception ?

Et s’il y avait moins d’étudiants à Poudlard en 1998 car la période où ces élèves ont été conçus (1979 – 1981) était celle où le règne de Voldemort avait atteint son paroxysme ? Parmi tout ceux qui se sont ralliés à l’Ordre, tout ceux qui ont été tués par les mangemorts et tout ceux qui n’ont tout simplement pas fait d’enfants… Il est en fait tout à fait possible que le taux de natalité ait chuté pendant ces quelques années, entraînant de petites classes lorsque ces enfants furent en âge d’entrer à Poudlard.

PotionsClass

En clair, la prise de pouvoir de Voldemort correspondrait à notre seconde guerre mondiale, par exemple, où le nombre de naissances à fortement chuté. Les couples de sorciers auraient alors eu trop peur d’enfanter car la situation ne s’y prêtait pas. Oui, c’est un peu tordu.

On peut aussi penser que Chris Colombus ou David Yates, les réalisateurs des différents films, ne voulaient pas prendre 1 000 figurants durant les tournages. Enfin bon…



Source link

happy wheels 2