Contrairement aux rumeurs, Google n’a pas dévoilé de Pixel milieu de gamme cette année. Plus encore, la firme de Mountain View a même expliqué que ce n’est pas son positionnement. Seulement, les preuves de son existence s’accumulent.

Il y a quelques mois, une rumeur affirmait que Google pourrait dévoiler un Pixel milieu de gamme afin d’augmenter sa base installée. Et certainement que, d’une certaine manière, le HTC U12 Life, qui ressemble beaucoup aux Pixel de Google, aurait pu incarner cette proposition. Seulement, la firme de Mountain View a démenti cette rumeur, expliquant que son positionnement serait exclusivement haut de gamme. Pourquoi ? Parce que les Pixel ont pour vocation d’offrir la meilleure expérience possible sous Android.

Des rumeurs insistantes

Et cela s’est confirmé : les Pixel 3 et Pixel 3 XL sont des smartphones premium, au même titre que les Galaxy S et Note ou les iPhone d’Apple. Toutefois, même après l’arrivée de cette troisième génération de Pixel, exclusivement haut de gamme, les rumeurs ne se sont pas arrêtées pour autant. D’abord, de nouveaux noms de code en provenance de l’écosystème marin ont été trouvés dans le code source d’AOSP (la version open source d’Android) : Sargo et Bonito.

Pixel 3 Lite

Puis, ce week-end, un site russe appelé Rozetked, lequel avait publié une prise en main complète du Pixel 3 XL quelques jours avant son officialisation, a mis en ligne une demi-douzaine de photographies. Selon le rédacteur du site, il s’agit du « Pixel 3 Lite », référencé sous le nom de code « Sargo ». Le design de ce smartphone est relativement proche de celui de certains modèles officiels (notamment le Pixel 2), mis à part le matériau de sa coque : du polycarbonate. Nous y voyons un port USB type-C, mais aussi un port jack 3,5 mm. La touche de mise en marche semble être rétroéclairée.

Snadpragon 670 et écran panoramique Full HD+

Côté fiche technique, nous retrouverions dans ce smartphone le Snapdragon 670 de Qualcomm, un chipset milieu de gamme premium de bonnes factures. Il serait accompagné de 4 Go de mémoire vive et de 32 Go de stockage interne (certainement sans extension possible). La batterie serait un modèle avec une capacité de 2915 mAh. L’écran mesurerait 5,56 pouces au format 19/9e et afficherait des images en Full HD+. Côté photo, Sargo serait équipé d’un capteur principal de 12 mégapixels et d’une webcam de 8 mégapixels. Enfin, Android 9.0 Pie serait préinstallé.

Reste à savoir si cette rumeur se confirme et si Google commercialisera bien ce produit. Beaucoup de « si » donc. D’autant que cela irait dans le sens inverse des déclarations de la firme au sujet du milieu de gamme. Mais ce ne serait pas la première fois qu’une marque réfute des rumeurs avant de les confirmer par la suite…



Source

happy wheels 2