Claude Chantal va nous manquer, c’est un fait certain. Cette grande comédienne, spécialisée dans le doublage nous a quitté à l’âge de 83 ans, le 8 février dernier. C’est un membre de sa famille qui l’a avoué aux journaux hier. Si vous ne vous souvenez pas de son visage, vous vous rappelez forcément de sa voix. C’est elle qui doublait le Professeur McGonagall dans la saga Harry Potter, mais aussi Lunch, Dendé ou Krilin dans la série animée Dragon Ball Z.

d-194067-capture-decran-2014-12-29-a-175226

mcgonagall-660x371

Pour d’autres, elle restera aussi la voix de la marraine-fée dans le Cendrillon original de Disney, Anita dans les 101 dalmatiens ou Daphné dans Scooby-Doo. Son timbre de voix, unique, était bien souvent un bonheur à entendre dans les versions françaises de nos dessins animés préférés. Elle avait débuté sa carrière au début des années 1950 mais avait réussi à se distinguer en doublant Anne-Franck dans Le Journal d’Anne-Franck.

image-marraine-fee-cendrillon-personnage-disney-02

L’émission « Il était une voix » lui avait d’ailleurs rendu un hommage appuyé il y a quelques années. Repose en paix Claude et merci pour tout !