TCL a publié un message sur les réseaux sociaux cette semaine. Selon ce message, un nouveau smartphone sera présenté à Berlin cette semaine à l’occasion de l’IFA. Et il devrait s’agir d’une version allégée du KEY2.

Grâce à ces trois partenaires constructeurs / distributeurs, BB Merah Putih, Optiemus et TCL, la marque BlackBerry assure sa présence partout dans le monde. Les trois sociétés ont fabriqué au moins un smartphone chacune depuis le début de l’année dernière et certaines participent même à la commercialisation des réalisations des autres. Optiemus, par exemple, produit l’Evolve et l’Evolve X, officialisés récemment, et s’occupe de la distribution du KEY2 en Inde et dans les pays voisins.

Héritage de la marque

Le KEY2 (dont la prise en main est accessible ici), et plus globalement les réalisations de TCL, ont jusqu’à présent eu un traitement de faveur de la part de BlackBerry. Et c’est normal : ce sont ceux qui s’appuient le plus sur l’héritage de la marque canadienne. TCL est en effet le seul à proposer des terminaux avec clavier complet, contrairement aux deux autres constructeurs asiatiques qui préfèrent les smartphones uniquement tactiles.

BlackBerry KEY2 LE

De plus, le KEY2 est le porte-étendard de BlackBerry. Un porte-étendard peut-être un peu cher pour la fiche technique qu’il propose. D’où les rumeurs ces dernières semaines à propos d’un certain « KEY2 LE ».  Un smartphone que les fuites affirment être une version allégée du KEY2. Ce qui veut dire que le clavier complet serait de retour (pas forcément avec toutes options du KEY2), mais il serait accompagné d’une plate-forme amoindrie et d’un prix plus accessible.

Version allégée

Nos confrères d’Android Police, qui ont été les premiers à évoquer le sujet au mois d’août, ont publié l’image qui accompagne cet article, ainsi qu’une fiche technique prévisionnelle : écran Full HD (1080 x 1620) de 4,5 pouces, Snapdragon 636 de Qualcomm, 4 Go de RAM, 32 ou 64 Go de stockage, lecteur d’empreinte dans la barre espace (mais pas de clavier sensitif), batterie de 3000 mAh, double capteur photo 13+5 mégapixels à l’arrière.

Quand faut-il attendre ce mobile ? Logiquement cette année. Et peut-être même plus vite que les rumeurs l’estimaient il y a quelques semaines. Car TCL a publié un message sur les réseaux sociaux indiquant qu’un nouveau smartphone BlackBerry serait présenté à l’occasion de l’IFA de Berlin qui ouvre ses portes cette semaine. S’il s’agit bien du « KEY2 LE », il ne faudra donc pas attendre longtemps pour avoir une idée précise de cette nouvelle proposition.



Source

happy wheels 2