C’est très clairement la théorie qui fascine les fans depuis la première saison. The Walking Dead a débuté il y a maintenant sept ans sur nos écrans, tandis que le comics de Robert Kirkman a débuté lui en 2003. Et depuis autant d’années, les téléspectateurs de la série l’assure : Rick Grimes, le protagoniste du show, est toujours dans le coma.

Rick, réveille toi !

Et si…

Toutes les aventures qui nous sont décrites depuis sept saisons ne proviennent que de son imaginaire, d’une sorte de long rêve. Les premières images de la saison 8 nous laissaient d’ailleurs entrevoir un Rick plus vieux, qui se réveille dans un lit qui semble celui d’un hôpital. Et pour tout le monde, cela était la preuve que le héros n’a finalement jamais vécu toutes ces guerres contre zombies et humains.

Mais il y a les théories et la réalité. Les lecteurs assidus du comics le savent déjà, Rick est présenté comme tel dans cette bande-annonce en référence à l’arc qui survient après la guerre contre Negan. Il s’agit en réalité d’une ellipse temporelle qui nous présente des faits importants pour la suite de la série. Mais pour certains fans, non, il peut encore s’agir d’autre chose et notamment d’un réveil après plusieurs années de coma. On le sait, la série et le comics ne sont pas forcément liés et il y a toujours des différences qui se créent. Mais Scott Gimple, producteur du show, a rapidement balayé d’un revers de main cette théorie :

Je peux dire que ce n’est pas lui en train de se réveiller de son coma, à l’hôpital. Certaines personnes pensaient cela, mais ce n’est pas vrai. C’est autre chose, vous verrez bien.