Pour façonner de superbes animaux grandeur nature avec rien d’autre que du métal recyclé, un artisan australien use de patience et de minutie. Les créations sont impressionnantes et donnent lieu à un résultat exceptionnel.

Jordan Sprigg est un artiste autodidacte australien qui donne vie au métal à travers des sculptures faites de vieilles machines, d’outils usagés et d’autres objets. « Je suis le fils d’un agriculteur, donc j’ai utilisé ce que je pouvais et j’ai trouvé que ces objets étaient très utiles pour faire de l’art – et qu’ils n’étaient pas chers », explique-t-il.

Animaux-métal-11

Au cours d’un processus long et compliqué, l’artiste transforme les déchets métalliques en de superbes animaux métalliques grandeur nature. Pour concevoir le Nerembeen Hawk, par exemple, cela lui a pris 260 heures de travail. Car Jordan Sprigg a notamment dû découper individuellement les 1000 plumes qui participent à la très imposante envergure de l’animal, qui est de 2,5 mètres.

Animaux-métal-1 Animaux-métal-10 Animaux-métal-9 Animaux-métal-8 Animaux-métal-7 Animaux-métal-6 Animaux-métal-5 Animaux-métal-4 Animaux-métal-3 Animaux-métal-2

Ces créations de métal sont réellement bluffantes de réalisme et laissent deviner toute la minutie nécessaire à un tel travail. Si la manipulation de matériaux vous intéresse, découvrez également les oeuvres d’une Française qui réalise d’étranges créatures en métal qui semblent tout droit venir d’une autre planète.



Source link

happy wheels 2