Voyager, fuir un paysage dont nous connaissons chaque courbe et se rafraîchir de nouvelles. C’est bien là le but de nombreux comptes Instagram dont leurs auteurs proposent, au travers de clichés, de nous faire sillonner le monde en leur compagnie.

McPerlimpinpin

Puis, il y a le compte Mcperlimpinpin. Reprenant la, désormais célèbre, phrase du Président de la République française, Emmanuel Macron « Ce que vous proposez, comme d’habitude, c’est de la poudre de perlimpinpin », ce compte cherche donc à nous faire voyager avec une certaine particularité. Sur l’ensemble des photographies présentes, le créateur se transforme par une habile illusion d’optique en notre Chef d’Etat.

C’est grâce à un portrait présent en quatrième de couverture de l’ouvrage « Révolution » que l’auteur de Mcperlimpinpin nous emmène avec lui à la plage, au pied de la Tour Eiffel ou dans le métro. À noter que chaque image est accompagnée de la légende « Jupiter is everywhere », référence directe au souhait d’Emmanuel Macron d’incarner un président « jupitérien » .

Pour l’instant, le compte Mcperlimpinpin ne compte qu’un peu plus de 2 800 abonnés mais pourrait connaitre un joli bond en avant dans les semaines à venir.



Source link

happy wheels 2